Quels diagnostics faire réaliser pour une mise en location ?
Etat parasitaire Laval

La location d'un bien immobilier est soumise à de nombreuses règles et obligations visant à protéger tant les locataires que les propriétaires, elles ont été récemment renforcées dans le cadre de la loi ALUR.

Pour ce faire, une série de diagnostics immobiliers obligatoires,  réalisés par des professionnels certifiés doivent être remis au locataire dés la signature du bail. l'absence de remise de ces rapports techniques peuvent couter très cher à un bailleur (condamnation, remboursement des loyers,...à l'appréciation du juge en cas de procédure).

Ce qui est visé, c'est avant tout la sécurité des occupants du bien, qui est une obligation légale du propriétaire. L'information du locataire est donc capitale et elle ne se présume pas. Ce dernier doit connaitre les anomalies éventuelles liées à l'installation électrique ou gaz, à la qualité énergétique du logement et à la présence de polluants du bâti comme le plomb pour les habitations anciennes comme de facteurs de dégradation du bâti qui impacteraient la salubrité des locaux.

Pour bien faire, contactez le diagnostiqueur certifié d'Abitalis Expertises le plus proche de chez vous et bénéficiez des meilleurs conseils quant à votre mise en location.  Il réalisera pour vous l'ensemble des rapports réglementaires dont vous avez besoin.

 

Obligations locations