Qu'est-ce que le mesurage loi Boutin ?
DPE Villaines-la-Juhel

Le mesurage des surfaces Loi Boutin est différente de celle prévue dans la Loi Carrez.

En effet, elle s'applique en cas de mise en location d'un bien immobilier et vise à s'assurer de la véracité de la surface habitable renseignée.

Il est donc recommandé de faire réaliser cette mesure par des professionnels qui pourront informer le potentiel locataire de la surface habitable effective, vous permettant de calculer un prix de location adéquat et éviter tout litige.

Cette mesure précise répond à une nomenclature spécifique prévoyant des exclusions, et quantifiant également les parties non habitables tels que les annexes, garages, caves. Inscrire dans un bail une surface habitable erronée risque de porter préjudice à un locataire qui pourrait exercer en justice une demande de réparations financières. Le bailleur serait, au mieux, condamné à un remboursement d'une partie des loyers encaissés, selon les décisions du juge.

Pensez donc à faire réaliser votre certificat loi Boutin par un spécialiste d'Abitalis Expertises, de cette manière, vous engagerez en toute sérénité votre parcours locatif  tout en évitant les litiges !