Quand faire réaliser un diagnostic de repérage amiante ?
Diagnostic immobilier Vaiges

Le diagnostic amiante est obligatoire dés lors que le bien a été construit (date de permis de construire) avant le 01 juillet 1997.

Il s'agit de l'identification de la présence de produits ou de matériaux contenant de l'amiante et leur localisation dans les éléments constructifs de votre bâti.

Les fibres d'amiante étant extrêmement fines, leur dangerosité a été prouvée et une inhalation prolongée ou importante peut causer de nombreuses maladies, tels que cancers, maladies respiratoires graves.

L'état de dégradation des matériaux ou produits contenant de l'amiante présents dans votre bien sera donc vérifié par le diagnostiqueur certifié et il en résultera des observations, voire en cas de dégradation importante des obligations réglementaires pour le propriétaire.

De la même manière, la nature de certains produits présents peut nécessiter, en respect de la réglementation en vigueur, des prélèvements pour analyse par un laboratoire accrédité et le procès verbal de résultats sera annexé au rapport de diagnostic.

Contactez l'équipe d'Abitalis Expertises pour en savoir plus !