Pourquoi doit-on faire réaliser un diagnostic plomb ?
Diagnostic immobilier Châtres-la-Forêt

Pour les logements en vente ou en location anciens (construction avant 1949), Il est obligatoire de faire réaliser un diagnostic plomb.

Ce diagnostic, composant important du dossier de diagnostics techniques est exigible, tant pour une mise en vente que pour une mise en location.

Depuis quelques années, il est avéré que le plomb dans les revêtements, présent en trop forte quantité constitue un risque important pour la santé des personnes exposées, notamment pour les jeunes enfants. Le saturnisme cause chaque année des troubles majeurs, parfois irréversibles sur les personnes les plus fragiles. En effet, de nombreuses installations, peintures et revêtements étaient autrefois composés de particules de plomb.

À ce jour, la réalisation du diagnostic plomb vise à augmenter la protection et la sécurité des occupants des habitations en exigeant la réalisation de travaux lorsqu'un certain taux est dépassé. Un futur acquéreur ou un locataire doit être obligatoirement informé de la présence de fortes concentrations de plomb dans les parois revêtues, les baies, les plafonds... et de leur localisation précise.

Faites appel à un professionnel certifié d'Abitalis Expertises et profitez du meilleur accompagnement possible dans la réalisation de votre diagnostic plomb.