Qu'est ce que la contre-expertise avant achat ?
Diagnostic immobilier Pré-en-Pail

Combien de fois un acquéreur a t il hésité entre deux biens qui lui avaient tapé dans l'oeil ou eu des doutes sur les arguments plaidant en faveur d'un achat au regard de ceux qui présentaient une part d'ombre ou paraissaient trop beaux pour être vrais ?

Ce diagnostic particulier se constitue comme un diagnostic immobilier avant achat, mais à la charge du futur acheteur.

Il  sert parfois à remettre en question les résultats des diagnostics présentés dans le Dossier de Diagnostics Techniques obligatoires par le vendeur. Ces derniers ont ils fait l'objet d'une attention particulière du diagnostiqueur sélectionné ou masquent-ils des oublis ou des imprécisions qui peuvent s'avérer graves en terme de conséquences. Un achat est un investissement certes, mais il s'agit aussi parfois d'un pari qui peut devenir un cauchemar, si on ne prend pas le temps de la réflexion et du contrôle.

Grâce à cette contre-expertise, l'acquéreur peut bénéficier d'un second avis sur le bien immobilier qu'il souhaite obtenir.

Les anomalies et l'état général du bien, au regard des rapports de diagnostics déjà effectués, sont examinés et sa consommation énergétique est vérifiée.

À l'issue de ce bilan, la décision devient plus aisée et on obtient souvent une idée générale des travaux d'amélioration à réaliser pour la l'amélioration du bien et toujours une idée plus précise sur la qualité technique de cet investissement.

Contactez votre conseiller Abitalis pour réaliser votre contre-expertise, il vous garantit indépendance, impartialité et sérieux.