Comment préparer le contrôle de l'installation électrique ?
DPE Sainte-Suzanne

Le diagnostic de l'installation électrique est obligatoire depuis 2009 et fait partie du dossier de diagnostics techniques obligatoires en cas de vente ou de location, dés lors que l'installation intérieure du logement a plus de 15 ans.

Ce diagnostic vise à assurer la sécurité du logement mais surtout de ses habitants.

En effet, une installation électrique défectueuse ou vétuste peuvent causer des incendies voire des accidents majeurs d'autant plus que les anomalies ne sont pas forcément visibles pour un acquéreur ou un locataires. Les risques d'électrisation, d'électrocution, de court-circuits ou d'incendie électrique débouchent toujours sur des dégâts matériels ou pire, humains, importants.

Afin d'éviter tout problème, contactez un diagnostiqueur certifié ABITALIS Expertises qui réalisera le contrôle de votre installation.

Le diagnostic est effectué tant visuellement que par une série d'essais et de mesures, selon une grille précise de contrôle visant l'état et le bon fonctionnement des différentiels, la présence de dispositifs de protection, la vérification de la prise de terre, la qualité des connexions et des conducteurs, la vétusté des équipements, ainsi que le respect des volumes de protection dans les locaux contenant une douche ou une baignoire.

Le diagnostic électrique a une durée de validité de 3 ans pour la vente et de 6 ans depuis la location.

Contactez rapidement l'équipe d'Abitalis Expertises pour en savoir plus.